Petit tour d’horizon pour ceux qui restent dans la capitale en ce mois d’août.
# L’Hyper festival jusqu’au 31 août.
L’Hyper Festival est une programmation culturelle d’envergure, qui réunit des établissements culturels de la Ville de Paris, les grands festivals de l’été et des événements artistiques donnés quotidiennement sur l’espace public, dans tout Paris.
L’Hyper Festival, c’est plus de 200 événements culturels cet été, sur l’espace public ou dans des établissements de la Ville de Paris. Places, parcs et jardins, cours d’écoles, bibliothèques, cours d’Hôpitaux et d’EPHAD; Festivals, concerts, théâtre, danse, cirque, arts de la rue, expositions… il y en a pour tous les goûts !
Du côté de la danse parmi l’ensemble des propositions notons la prestation de Suzanne au Palais Royal le samedi 7 août qui reprend Statu, pièce pour 10 performeurs jouée en continu de 14h à 18h ; le projet One Dance Project le 22 août de 14h à 20h qui mêlera toute forme de danse pour célébrer, sur le site du Trocadero, les jeux Olympiques de Tokyo ; That’s All Right Paname ! au Musée Bourdelle et au Musée de la Vie Romantique sur une proposition chorégraphique de Nadia Vadori-Gauthier ; Kivuko Compagnie et la chorégraphe Christina Towle pour Bounce Back, dernière création dansée par 3 interprètes avec ballons de basket, jardin Villemin les 18 et 20 à 16h, et le 19 à 19h30 sur le terrain de la Porte Chaumont. Sans oublier les multiples impromptus dansés, chantés, joués dans les jardins, parcs, places et autres lieux. Pour retrouver toute la programmation c’est par ici >.
# Micadanses : danser dedans / dehors.
Le lieu de toutes les danses pour les amateurs et les professionnels reste ouvert ce mois d’août avec de nombreux stages et l’installation d’un nouveau studio Boléro en extérieur en plus des studios existants répartis sur les 3 sites de la rue Geoffroy-l’Asnier dans le 4ème arrondissement. Du 7 août au 4 septembre ce nouveau tapis de danse accueille des ateliers découvertes gratuits les samedis. Pour en savoir plus sur l’ensemble des propositions c’est par ici sur le site de Micadanses.