Pour sa 7ème édition, les Traversées du Marais, s’appuyant sur un large réseau d’institutions culturelles au sein de l’association Marais Culture, se tiendront du 3 au 5 septembre. Expositions, rencontres et performances, visites et projections seront accessibles gratuitement le temps de ces 3 journées. L’ensemble de la programmation est à retrouver sur le site des Traversées. Du côté de la danse et/ou performance voici les propositions à suivre :
# Il suffit de traverser le pont avec Micadanses.
Au titre de sa participation à ces journées “portes ouvertes”, Micadanses propose le dimanche 5 un parcours chorégraphique de 15h à 17h qui partant de la cour pavée du 15 rue Geoffroy de l’Asnier se rendra, au son du Sacre du Printemps, sur le Pont Saint-Louis pour une méga-barre sous la direction de l’ancien danseur de l’Opéra de Paris Sébastien Thill. Chaussez vos pointes ou vos baskets et venez vous exercer aux pliés et dégagés car cette barre est bien évidemment ouverte à toutes et tous. Toutes les infos sont à retrouver par ici >.
# Mutante le samedi 4 septembre au Centre Wallonie-Bruxelles.
Mutante est un solo créé par les chorégraphes et plasticiens Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent s’inspirant des femmes qui au Vietnam se recouvrent le visage et le corps lors des déplacements en moto pour se protéger du soleil et de la pollution. Performance de 30′ à 17h et 19h avec réservation conseillée. En savoir plus par ici >.
# Hang Out, performance de Julie Monot au Centre culturel suisse le 4 septembre.
Autour de l’idée de flânerie, l’artiste plasticienne et performeuse Julie Monot se propose de figurer de 15h à 20h, dans la cour du Centre culturel, des personnages qui dessinent une errance imaginaire. En savoir plus >.