Le flamenco à l’honneur

  • Post category:agenda

Le flamenco à l’honneur en ce mois de février à Paris avec une programmation d’artistes de réputation internationale qui ne pourra que ravir les amatrices et amateurs de cet art de la danse andalouse.

< Théâtre national de la Danse de Chaillot >

Biennale d’art flamenco jusqu’au 11 février.

Avec cette sixième biennale d’art flamenco, le Théâtre national de la Danse de Chaillot offre, en partenariat avec la Biennale de Séville, une programmation de haute volée avec quatre spectacles d’artistes confirmés (David Coria, Olga Pericet, Rocío Molina, Andrés Marín) qui n’hésitent pas à déconstruire les codes du flamenco traditionnel, et un weekend Chaillot Expérience exceptionnel les 10 et 11 février à partir de 14h30 avec des performances, projections, rencontres, ateliers et soirées dans tous les espaces du théâtre.

Retrouvez toute la programmation de cette biennale d’art flamenco.

Le flamenco à l'honneur en février
Recto y solo, Andrés Marín © José Miguel Pereñiguez

< Théâtre de la Ville >

Locomoción Templar el templete d’Israel Galvan du 15 au 24 février.

Le Théâtre de la Ville n’est pas en reste avec cette création mondiale d’Israel Galvan entouré sur scène de deux musiciens et d’une comédienne. 10 soirs pour découvrir cet incontournable danseur de l’art du flamenco régulièrement invité sur la scène du Théâtre de la Ville.

info et réservations Théâtre de la ville.


< Le 100ecs >

A Solas par Karine Gonzalez du 6 au 10 février.

Karine Gonzalez est danseuse et chorégraphe de flamenco passée par la Fabrique de la Danse. Elle a à son actif de nombreuses collaborations avec Tony Gatlif et avec le guitariste Sébastien Llinares. A Solas est un solo sur les thématiques de la Femme, de la Danseuse et du Temps qui passe. “Dans un espace imaginaire intime, entre salle de danse, loge ou maison, A Solas nous invite à vivre l’expérience d’une femme confrontée à elle-même devant le miroir du temps qui passe. A Solas, c’est une manière de conjurer le temps par anticipation”. Lire notre article.

Info et réservation sur le site 100-établissement culturel. Le 100ecs se trouve au 100 rue de Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.