Festival Paris l’été 2024

  • Post category:agenda

Festival Paris l’été 2024 du 3 au 16 juillet.

Danse, théâtre, cirque et concerts au programme de cette nouvelle édition, toujours très prisée, du festival Paris l’été. L’essentiel des spectacles se tient au lycée Jacques Decour dans le 9ᵉ arrondissement. On fait le point ici sur la programmation danse.

Cheb de Filipe Lourenço du 3 et 4 juillet.

Filipe Lourenço ouvre le bal les 3 et 4 juillet avec Cheb, une pièce avec les 2 danseurs Kerem Gelebek et Youness Aboulakoul accompagnés de 2 musiciens, le compositeur François Caffenne et le musicien électronique et percussionniste Nuri. Spectacle suivi d’un DJ set. À ne pas rater !
Stage de danse avec le chorégraphe Filipe Lourenço le 4 juillet.

Olivier Dubois avec Podium du 3 au 13 juillet.

En guise d’apéritif, on retrouve, dès 19h du 3 au 13 juillet, Olivier Dubois avec Podium, une création originale à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui mettra à l’honneur trois sports choisis pour leur théâtralité : la boxe ou l’art de l’esquive, la gymnastique rythmique ou l’art de la contorsion, l’aérobic ou l’art du rythme.

The House of Trouble de Patricia Apergi du 6 au 7 juillet.

Dans The House of Trouble la chorégraphe grecque Patricia Apergi délivre, par la grâce de sept danseuses et danseurs, une pièce imprégnée de la poétique de la culture club, exaltant la beauté des corps et des identités plurielles.
Stage de danse avec la chorégraphe le 7 juillet.

R.OSA de Silvia Gribaudi du 5 au 7 juillet.

La chorégraphe italienne Silvia Gribaudi, qui aime déjouer les stéréotypes, propose ce one-woman-show avec Claudia Marsicano, aux rondeurs assumées, et dynamite avec humour les codes de “l’idéal féminin”.

Love You, Drink Water d’Amala Dianor du 10 au 12 juillet.

Accompagné par Awir Leon au son et du photographe et réalisateur Grégoire Korganow aux projections d’images, Amala Dianor propose un show hybride entre concert dansé et œuvre visuelle.
Stage de danse avec le chorégraphe Amala Dianor le 12 juillet.

Battle of Styles le 16 juillet à la Maison de la Radio.

En soirée de clôture, le festival Paris l’été propose une grande battle mêlant danseurs classiques, contemporains, de breakdance ou encore des circassiens qui rivaliseront de propositions et de démonstrations pour accéder à la plus haute marche du podium sous l’œil avisé d’un jury et du public.

Programme complet du festival Paris l’été 2024 : info et réservation.

Festival Paris l'été 2024