Focus sur la Cie Tumbleweed.
Dans la programmation de ces rencontres chorégraphiques de Seine Saint Denis, on conseillera les deux pièces inédites en France présentées par la compagnie Tumbleweed : A Very Eye et Dehors est blanc. De Tumbleweed, compagnie franco-italienne installée à Bruxelles, on connaît le très beau duo The Gyre, Angela Rabaglio et Micaël Florentz. A Very Eye est une forme d’extension de ce duo à 6 interprètes, comme une boucle à l’infini. Dehors est blanc dont nous avons eu l’opportunité d’assister à la présentation d’une étape de travail au Centre Wallonie Bruxelles en 2022, est une pièce en apesanteur qui emprunte son titre à un phénomène optique que l’on observe dans des conditions météorologiques extrêmes et dans lesquelles l’horizon et la profondeur de champ s’estompent. C’est l’occasion de découvrir dans sa forme définitive cette pièce/installation en avant-première française.
Rebecca Journo.
Autre recommandation d’une artiste que l’on suit depuis quelques mois maintenant : Rebecca Journo, danseuse et chorégraphe, dansera l’Epouse (lire notre article) et proposera Les Amours de la Pieuvre, une maquette d’une pièce en cours de création. Deux belles occasions pour découvrir l’étrange univers de cette jeune artiste chorégraphique.
Pour le reste, un unique mot d’ordre : laissez-vous guider par votre curiosité, vos envies du moment ou le temps qu’il fait ! La danse est à votre porte.
Le programme complet des rencontres est à retrouver par ici >.