On a déjà signalé dans des posts précédents où profiter de performances de danse en extérieur en ce début de mois de septembre encore propice à quelques rayons de soleil. Pour rappel, il y a les Traversées du Marais dans Paris même et les performances de Clédat et Petitpierre du côté du lac de Vincennes et du parc de Bercy le weekend du 4 et 5 septembre.
On complète ici la proposition avec 2 autres manifestations à proximité de Paris, l’une à Versailles et la seconde à Bagnolet.
# Danse en extérieur avec PLASTIQUE DANSE FLORE les 11 et 12 septembre.
Depuis plusieurs années, l’association Plastique danse flore propose de rendre compte de la création contemporaine, plastique et chorégraphique, dans les jardins et paysages. Avec cette 15ème édition du festival, il s’agit encore une fois d’instaurer un dialogue entre une dizaine de créations chorégraphiques qui auront pour décor les jardins du Potager du roi à Versailles. Pour n’en citer que quelques uns, on pourra retrouver l’australien James Batchelor au jardin Le Nôtre, la brésilienne Ana Pi au Bassin central, Julie Nioche en déambulation, etc.
Programme complet des 2 jours par ici >.
# Extensions des Rencontres Chorégraphiques le 17 septembre.
A Bagnolet, danse en extérieur avec la chorégraphe Mélanie Perrier imagine une création pour 2 duos et un violoncelliste sous la voute des arbres du parc Josette et Maurice Audin à la tombée de la nuit. Gratuit et d’une durée de 30′, info par ici >.