Agenda danse de décembre / ANNULATION de tous les spectacles

  • Post category:agenda
 C’est pour bientôt ! ANNULE !

L’annonce gouvernementale du 10 décembre annule les programmations prévues à partir du 15/12/2020

Après l’annonce des mesures gouvernementales sur la levée partielle du confinement, les salles de spectacle vont pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 15 décembre et l’on s’en réjouit. Voici donc les premières dates que l’on peut confirmer.
_________________

<
Espace 1789 >

# Vocabulary of Need de Yuval Pick / CCNR le 18 décembre.

Vocabulary of Need @ Sébastien Erome

“Le son et la musique sont de manière récurrente, des sources d’inspirations fondamentales dans mon travail. Je cherche à explorer les relations que la musique et les rythmes du mouvement peuvent créer. Comment se révèlent-ils mutuellement, comment décomposent-ils et recomposent-ils l’espace, comment le matérialisent-ils”.
Lire la suite >
_________________
<
Atelier de Paris >

# OVTR de Gaëlle Bourges et Mutual Information de Liz Santoro et Pierre Godard.

L’Atelier de Paris rouvre ses portes dès le 15 décembre avec la pièce de Gaëlle Bourges OVTR (On va tout rendre) sur les questions du pillage d’œuvres par les pays colonisateurs, suivie deux jours plus tard, les 17 et 18 décembre, par la dernière création de Liz Santoro et Pierre Godard intitulée Mutual Information.
Plus d’infos et réservation par ici >. 
_________________
< Théâtre de Chaillot >

# Le Lac des cygnes de Angelin Preljocaj du 15 décembre au 23 janvier.

Sans nul doute le grand spectacle de cette fin d’année qui aura pu échapper à son annulation par on ne sait quel miracle avec la levée du confinement à compter du 15. Preljocaj reprend ici le fil narratif de ce ballet classique mais y ajoute de la vidéo et de la musique techno.
Infos et réservation par ici >.

_________________

<
Théâtre de la Ville – Les Abbesses / Le 104 >

Dans une veine beaucoup moins néo-classique que le Lac des Cygnes, on pourra se rabattre sur des pièces à l’énergie plus brute et contemporaine avec :

# Political Mother Unplugged de Hofesh Shechter du 23 décembre au 9 janvier.

POLITICAL MOTHER UNPLUGGED © Chris Nash

Pièce iconique du chorégraphe qui en fête ses 10 ans avec une version revue et dansée par dix jeunes danseurs de la compagnie Schechter II. A voir pour qui ne connaît pas ce chorégraphe au vocabulaire qui emprunte tout à la fois à la transe festive et à une forme de martialité. Infos et réservation >.

# Soul Chain de Sharon Eyal du 29 décembre au 3 janvier.

Comme Yuval Pick et Hofesh Schechter, Sharon Eyal est issue de la Batsheva Dance Company d’Ohad Naharin. La chorégraphe israélienne propose une danse de mouvements bruts, presque animaux, répétés mais toujours exécutés à l’unisson et avec discipline. Infos et réservation par ici >.
 
________________
<
l’Etoile du Nord Théâtre >

# Temps de Baleine de Jonas Chéreau du 15 au 18 décembre.

L’étoile du nord devrait ouvrir ses portes au public le 15 décembre, avec au programme, le spectacle de danse jeune public Temps de baleines de Jonas Chéreau, initialement prévu dans le cadre du festival Flip Flap. Séance en matinée pour les scolaires.
Infos par ici >
________________
<
Le Carreau du Temple >

# Les Promesses de l’Incertitude par la Cie Most les 16 et 17 décembre.

En partenariat avec l’excellent Centre culturel Suisse, le Carreau programme cette pièce de Marc Oosterhoff, entre danse, théâtre et cirque, venant déjouer les lois de l’apesanteur. Infos et réservation par ici >. Pour fêter sa réouverture le Carreau du Temple propose un tarif à 10€.