Danse contemporaine et hip hop au Lavoir Moderne.Un nouveau festival de danse voit le jour à Paris. Du 23 au 28 mai le Lavoir Moderne Parisien organise sa première semaine dédiée à la danse contemporaine et au hip hop. Chaque soir deux compagnies présenteront des créations entre danse contemporaine et/ou hip hop. Au total 6 compagnies investiront la scène du Lavoir jusqu’au samedi 27 mai. Le dimanche 28 sera une journée totalement dédiée au hip hop.
# Dans la boucle de la compagnie Carré Blanc, les 23 et 24 mai à 19h.
Création jeune public avec Dans la boucle de la compagnie Carré Blanc. Quand la mécanique des gestes du quotidien déraille et ouvre à une aventure poétique d’un anti confort moderne. Par un trio de danse contemporaine aux influences jazz et hip hop.
# Identité par la cie Kumo Mardi 23 et mercredi 24 mai à 21h.
La compagnie Kumo présente sa première création dont on a pu voir un extrait au dernier concours Sobanova. 4 danseurs explorent la question de l’identité sous toutes ses formes en mélangeant danse hip hop et contemporain.
# Zen To – The Journey Ahead jeudi 25 mai à 19h et 21h.
Duo conçu, dansé et mis en musique par Axel Swann Poulsen dont c’est la cinquème création. ZEN TO nous fait voyager dans la tête d’un chorégraphe avec sa partenaire. Ils se mettent en scène, ils construisent l’espace et nous emmènent dans les méandres d’un duo en représentation et tentent de nous faire partager ce qu’est être là, ce qu’est ce moment si particulier et éphémère.
# 1,2,3 Gains’bar, cie Le G les 26 et 27 mai à 19h.
Hommage à Serge Gainsbourg qui se présente comme un théâtre dansé sur les tubes de compositeur autour de trois périodes musicales : “Rive gauche”, “Les Muses”, “Gainsbarre”.
# Van Gogh, un dernier été, Compagnie Drive les 26 et 27 mai à 21h.
VAN GOGH, un dernier été est un spectacle retraçant des moments de la vie du peintre et le reflet de l’amour qu’il portait à l’humanité.
Plus d’infos et réservation par ici >.