Nous avons régulièrement renvoyé vers la plateforme numérique numeridanse.tv, et ce particulièrement pendant le confinement, pour signaler tel ou tel film de danse consultable en ligne.
Numeridanse est un projet imaginé par le réalisateur Charles Picq, décédé en 2012, et coordonné par la Maison de la Danse de Lyon en partenariat avec le Centre national de la danse, le ministère de la culture et la fondation BNP Paribas. Le fond vidéo est enrichi régulièrement grâce à la contribution des artistes, des compagnies, des institutions et de tous les acteurs de la danse non seulement en France mais aussi de part le monde.
A l’occasion de ses 10 ans, Numeridanse fait son festival. Evènement totalement gratuit parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch, Numeridanse propose du 10 au 17 novembre une programmation éclectique consultable sur son site numeridanse.tv et ses réseaux sociaux. A l’affiche : films de danse, spectacles, masterclass, courts-métrages, documentaires, webinaires… Si vous ne connaissez pas cette plateforme et souhaitez parfaire votre culture chorégraphique, plus de 4000 vidéos qui couvrent un large panorama de toutes les danses vous y attendent. A consommer sans modération durant toute l’année.
Ca commence le 10 novembre à partir de 12h avec The Dogs are over de Jan Martens. Puis à partir de 19h : Maguy Marin, l’urgence d’agir de David Manbouch.