Le collectif Parade présente sa dernière création L’envol au Festival annuel de Royaumont.
Dans le cadre du Festival de Royaumont qui se tiendra du 9 septembre au 8 octobre, le collectif Parade présentera, le dimanche 24 septembre à 11h30, L’envol, une création tout public à partir de 6 ans. La pièce s’inspire librement du roman Peter Pan et Wendy publié en 1911 par l’écrivain écossais James Matthew Barrie.
L’envol raconte par la danse l’histoire de trois personnages évoluant dans un monde où l’objet baguette est devenu la ressource première, motrice de toute action : elle donne la direction, nourrit les pensées, construit les corps, organise l’espace, et la rumeur court qu’elle pourrait même prédire l’avenir ! Aussi que se passe-t-il lorsque la ressource vient à manquer et que l’on se retrouve seul.e aux manettes à devoir prendre ses propres décisions ?
Conçue dans une période de confinements successifs, L’envol invite au voyage à la lisière des contrées fantastiques et à mettre en mouvement notre imagination.
Fondée en 2020, le collectif Parade développe des projets chorégraphiques initiés par Alice Lambert, Fanny Pouillot et Lucie Palazot toutes trois interprètes de L’envol. Le processus de création de L’envol s’est appuyé sur des ateliers construits pour le jeune public et réalisés sur deux ans de 2021 à 2022.
Le site du collectif Parade.
Plus d’info et réservation pour la représentation sur le site du Festival de Royaumont.
photo L’Envol © Fanny Magot
Toute la programmation danse du festival.
Parmi les autres artistes chorégraphiques invités du Festival de Royamont, signalons Hervé Robbe qui revisite une pièce de 1993, Remix Factory 1993/2022 le 9 septembre au milieu des sculptures de Richard Deacon. Leïla Ka et son duo C’est toi qu’on adore le 23 septembre. Enfin Tom Grand Mourcel avec Solus Break et Alban Richard avec Come Kiss Me Now le 8 octobre.