Le festival totalement indispensable en cette rentrée à suivre à l’Atelier de Paris.
Après l’annulation du festival June Events, l’Atelier de Paris se rattrape en initiant sa réouverture avec une programmation resserrée sur quelques jours : 10 spectacles sur les plateaux de l’Atelier ou des lieux partenaires et 10 spectacles gratuits, performances et promenades dansées dans les jardins. A noter un tarif réduit dès lors qu’on choisit 4 spectacles. Petit tour d’horizon non exhaustif :
# Noé Soulier, avec la création Passages les 9 et 10 septembre investit la Conciergerie et la majestueuse salle des Gens d’armes pour 2 soirées en partenariat avec Monuments en Mouvement.
# Tempéraments avec Liz Santoro et Maxime Echardour, le 12 septembre dans un duo prétexte à un échange de médiums entre la danseuse et le percussionniste.
# Thomas Hauert avec If Only le 10 septembre fera part de ses inquiétudes quant à l’état du monde avec cette nouvelle création pour 6 interprètes sur la partition Thirteen Harmonies de John Cage.
# Côté jardins, Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé poursuivront avec Bakstrit leur exploration minimaliste des liens danse et musique et plus particulièrement ici à partir de l’Adagio BW664 de Jean-Sébastien Bach, Gäelle Bourges entrainera les spectateurs dans une promenade dans le jardin d’Agronomie Tropicale. Filipe Lourenço reprend Goual joué il y a peu à Paris l’été.
L’ensemble de la programmation est à retrouver sur le site du CDCN.