Avec le festival de la Place, le théâtre de la ville fête sa réouverture et son début de saison après sept années de longs travaux. Le festival se tiendra non pas dans le théâtre même mais en extérieur sur la place du Châtelet ou à proximité (le square de la Tour Saint-Jacques, les berges de la Seine, etc.). Des invités de marque (Hofesh Shechter, Ambra Senatore, Nadia Beugré, Robyn Orlin, (La) Horde, etc) seront présents pour des rendez-vous artistiques, des ateliers, des performances, des battle, des déambulations et ballades chorégraphiques.
Le festival de La Place débute donc sur la Place du Châtelet le weekend du 9 et 10 septembre avec des ateliers gratuits sur inscription et des spectacles de danse (Hofesh Shechter, Arno Schuitmaker, battle pro).
Le weekend du 15 et 17, marche, parade et déambulation en divers lieux.
La semaine du 18 au 24 propose un focus sur l’Afrique avec Nadia Beugré et Robin Orlyn pour la danse et Youssou Ndour pour un concert au Théâtre du Châtelet.
Enfin du 27 au 1er octobre, ateliers danse, battle pro et reprise de To Da Bone de (La)Horde dans une version extra large avec 60 jumpers.
Parallèlement, les Abbesses et l’Espace Pierre Cardin accueillent un focus jeunes chorégraphes.