C’est pour bientôt !
< Musée du Louvre >
# Danse dans les salles du Musée, les 1 & 22 février 2019.
Dans le cadre des nocturnes du vendredi soir, le Musée du Louvre propose au public un atelier Danse pour dialoguer avec les oeuvres : « Explorer des gestes, composer des mouvements et enchainer des pas de danse dans le musée. » Compter l’entrée du musée + le coût de l’atelier. Info par ici.
< Micadanses >
# Faits d’hiver jusqu’au 20 février 2019.
Le festival Faits d’hiver se poursuit avec, le 1er février, une soirée consacrée à Sylvère Lamotte qui se tiendra à la Mpaa de St-Germain avec 2 pièces : la première est un duo, Ruines, la seconde est une pièce pour 22 interprètes, Corps Constellaires. Deux autres soirées seront consacrées à sa dernière création, L’écho d’un infini, à l’atelier de Paris/CDCN. Louis Barreau quant à lui est programmé au Théâtre de la Cité internationale avec Montagne Dorée, pièce construite à partir des Variations Goldberg de Bach. Le duo de danseurs sera accompagné sur le plateau par un pianiste qui jouera l’intégralité des variations.Fabrice Lambert quant à lui est programmé au Centre Pompidou du 6 au 9 février avec sa pièce Aujourd’hui sauvages. Programmation complète et réservations par ici.
< Théâtre national de la Danse de Chaillot >
# Films de danse le 6 février 2019.
En plus de sa programmation danse du mois, le Théâtre national de Chaillot propose 2 projections de films de danse, l’un consacré à Angelin Preljocaj, le second à Nadia Vadori-Gauhier qui depuis les attentats de 2015 filme 1 minute de danse par jour in situ. On peut la suivre ainsi quotidiennement sur son compte instagram. Information et réservation >.
< Théâtre des Abbesse >
# North Korea Dance de Eun-Me Ahn du 19 au 23 février 2019.
Après sa trilogie présentée il y a quelques années au Théâtre de la ville et sa dernière pièce au carreau du Temple il y a 2 ans, la chorégraphe coréenne revient pour un spectacle qui traverse la frontière entre les 2 Corées. Avec ce personnage haut en couleurs, l’inattendu sera encore probablement au rendez-vous. Info par ici >.
# May B. de Maguy Marin du 27 février au 12 mars 2019.
Une pièce à voir absolument pour qui ne connait pas Maguy Marin et qui marqua profondément le public à sa création au début des années 1980. La lecture de Samuel Beckett a inspiré cette pièce traversée de petites gens aux vies brisées. Quand la fête et le carnaval tournent à la tragédie. Réservation par ici >.
< Centre Pompidou >
# Escape Act, Alexandra Bachetzsis du 14 au 16 février 2019.
Après son exposition-performance au Centre culturel Suisse, Alexandra Bachetzsis poursuit et développe son questionnement sur la question des identités et du genre, nourrie par les gender studies. Réservation par là >.
< Carreau du Temple >
# Songlines de Joanne Leighton les 21 & 22 février 2019.
Après Les Modulables performés au BAL, et I’m sitting in the room, dont on a rendu compte dans de précédentes newsletters, on attend avec impatience cette création sur la composition in C de Terry Riley. Vivement recommandé, info et réservation par ici >.