Pour finir la saison en grande forme culturelle et sportive, le Carreau du Temple nous offre un festival JOGGING au croisement de l’art et du sport avec spectacles ludiques et stimulants, roller party explosive, cours de sport (pilates, roller, capoeira, kundalini yoga, etc.) et art contemporain du 29 juin au 3 juillet.
Du côté des spectacles, l’achat d’un pass permettra d’assister aux 2 représentations programmées lors d’une même soirée.
On pourra découvrir le Collectif ES le 29 juin à 20h avec leur pièce Jean-Yves, Patrick et Corinne. L’inénarrable comédienne et historienne de l’art Hortense Belhôte se lancera dans une Une histoire du football féminin forcément décalée et drôle les 30 juin à 14h30 et 1er juillet à 18h30. Avec Coaching le 30 juin à19h30, pièce pour 5 interprètes, Valeria Giugia, chorégraphe et Anne-James Chaton, poète sonore poseront leur regard critique sur ces corps modelés par la gymnastique. Marine Colard avec Le Tir Sacré, les 30 juin et 1er juillet à 21h, explorera les liens entre le geste et le commentaire sportif. Le 1er juillet à 19h30, Vivace de Alban Richard se déploiera dans un étrange voyage musical et gestuel.Enfin nostalgiques du patins à roulettes de votre enfance ou des nuits à la Main Jaune, cette dernière soirée du festival est pour vous avec une Roller Dance Party le 2 juillet à partir de 20h. A noter également le projet Rebonds ! en partenariat avec la Maison des Pratiques amateurs (MPAA) pour une rencontre basket / danse avec une finale, le 2 juillet à 15h30 au Carreau du Temple, jouée et dansée entre 4 équipes drivées par la chorégraphe Christina Towle et la Team de la Kivuko compagnie.
Alors toutes et tous à vos baskets !